top of page

HISTORIQUE

En 1977, l’Hôpital Thermal d’Uriage ouvre ses portes et accueille des patients porteurs d’affection de l’appareil locomoteur (sauf la traumatologie).

​

Les prises en charge sont médicales et rééducatives. Un lien existe pendant plusieurs années avec des prises en charge pour cure thermale avec hospitalisation.

​

Dans les années 1990, à la faveur d’une restructuration de l’hospitalisation rhumatologique grenobloise, il devient l’Hôpital Rhumatologique et dispose désormais de 30 lits de médecine rhumatologique et de 60 lits de moyen séjour qui deviendront ensuite des lits de Soins Médicaux et de Réadaptation (SMR).

​

Au fil des ans, il développe ses activités de consultation, de gestes radioguidés, bénéficie de 3 places d’hospitalisation de jour pour le secteur SSR, obtient la création d’une unité d’évaluation et de traitement de la douleur chronique rhumatologique (UETD).

 

Plusieurs projets d’établissement voient le jour et se succèdent ainsi qu’une vraie démarche qualité avec des certifications prononcées par la Haute Autorité de Santé.

​

Depuis février 2022 les travaux de rénovation sont terminés et l’établissement dispose désormais d’une nouvelle balnéothérapie, d’une pharmacie agrandie, de nouveaux espaces de rééducation (kinésithérapie, ergothérapie) spacieux et éclairés, de salles d’éducation physique adaptée, de relaxation, de nouveaux bureaux de consultation, de la création d’une maison des usagers.

​

Les différents projets médicaux introduisent de nouvelles prises en charge pour les deux secteurs MCO et SMR (reconditionnement à l’effort, marche nordique, parcours extérieur de rééducation, nouvelles techniques pour les cervicalgies, méditation en pleine conscience, rééducation sensitive ...).

​

CH_Uriage.png

UNE QUESTION ? CONTACTEZ NOUS !

C.H. Rhumatologique d'Uriage

1750 route d'Uriage

CS 70018

38410 Saint-Martin d-Uriage

bottom of page