20200526-IMG_7517_edited.jpg

SÉJOUR

Les personnels médical, paramédical, médico-social, administratif, logistique et généraux sont à la disposition des patients durant leur séjour.

Durant le WE et jours fériés, l’hôpital fonctionne sur un mode de garde : ne sont présents sur site que des infirmières, aides-soignantes et personnel médical d’astreinte.

C’est pour cette raison que les activités de rééducation et réadaptation ne sont organisées que durant les jours ouvrés.

LE PARCOURS DU PATIENT

1 - PASSAGE AU BUREAU DES ENTRÉES

Les agents administratifs enregistreront les coordonnées du patient grâce aux documents apportés.

Une fois que le dossier est constitué, le patient sera dirigé vers l’unité de soins où se trouve sa chambre.

2 - UNITÉ DE SOINS - INSTALLATION EN CHAMBRE

Une infirmière ou aide-soignante accueillera le patient et l’installera dans la chambre prévue.

On lui proposera de remplir les formulaires « Personne de confiance » et « Directives anticipées » et l’équipe restera à sa disposition pour toute explication.

 

Chambre particulière : l’établissement met tout en œuvre pour que le patient ayant formulé la demande écrite d’une chambre particulière et sous réserve de la disponibilité de celle-ci, puisse bénéficier de cette chambre. 

 

En chambre double et pour le confort de tous, nous demandons de bien vouloir respecter les règles de civilité.

- VISITE MÉDICALE

Dès son arrivée, le patient sera interrogé et examiné par un médecin et suivi régulièrement par l’équipe médicale tout au long de son séjour.

A l’occasion de ces visites, un programme de soins personnalisé sera établi. Les soins de rééducation sont prescrits et programmés du lundi au vendredi inclus. Il n’y a pas de soins de rééducation le week end et les jours fériés.

- SOINS

Dans le cadre d’une hospitalisation complète, la prise en charge sera d’abord médicalisée avec un possible soutien médicamenteux. Nous sommes attentifs à réduire avant tout toute douleur afin de permettre au patient d’accéder ensuite aux soins de rééducation.

 

Les soins de rééducation (kinésithérapie, ergothérapie et activité physique adaptée) seront prescrits par le médecin, personnalisés et adaptés à la pathologie du patient.

 

Les repas sont élaborés sur site par le service de restauration en collaboration avec le service Diététique qui est garant de la qualité nutritionnelle et du respect des prescriptions médicales. Ils sont servis dans la chambre. Si besoin, une consultation avec la diététicienne peut être prescrite par l’équipe médicale.

- SORTIE

Le jour de la sortie est décidé en concertation avec le patient et l’équipe médicale.

Il n’y a pas de soins ce jour là.

Les sorties ont lieu à 10h00.

 

FORMALITÉ :

Le jour du départ, le patient doit passer au bureau des entrées le matin afin de régler les frais de séjour s’il y a lieu (téléphone, télévision, etc…) et récupérer un bulletin de situation à transmettre aux caisses et/ou à son employeur.

 

DOCUMENTS REMIS :

Les papiers de sortie (ordonnances, arrêt de travail, certificats médicaux) seront remis la veille ou le jour de la sortie par l’équipe médicale.

 ​

TRANSPORTS :

La prise en charge des frais de transport par l’Assurance Maladie est réglementée et n’est pas systématique. Tout transport médicalisé est soumis à une prescription médicale préalable établie en fonction de l’état de santé du patient.

Si le patient peut se déplacer seul(e) ou sans assistance particulière, le médecin ne pourra pas prescrire un transport médicalisé.

D’autres solutions existent : transport par un proche, par un taxi, un véhicule personnel ou les transports en commun.

 

COORDINATION DES SOINS :

Un compte rendu de l’hospitalisation est remis au patient et est envoyé systématiquement au médecin traitant et aux médecins spécialistes concernés.

PERMISSIONS

Il est possible d’avoir une permission le weekend, celle-ci sera prescrite par l’équipe médicale.

Gray Wavy Background

PRESTATIONS

LINGE

Si besoin, le linge du patient peut être lavé par une société de pressing et ce, à la charge du patient. Les renseignements se trouvent à l’accueil.

TÉLÉVISION

Toutes les chambres sont équipées d’une télévision. La location se fait auprès de l’accueil lors de son arrivée. Un casque d’écoute peut être prêté en cas de besoin.

TÉLÉPHONE

Une ligne directe est installée dans la chambre. La demande doit être faite au Bureau des Entrées lors de son arrivée.

Le téléphone mobile est autorisé, en dehors d’une prise en charge par un professionnel de santé.

INTERNET

Le CHR d’Uriage est équipé d’un réseau WIFI dédié aux patients. La demande d’accès doit être faite auprès de l’accueil.

CAFÉTERIA

Une cafétéria est à la disposition des patients. On y trouve des distributeurs de boissons et en-cas.

BIBLIOTHÈQUE ET JEUX DE SOCIÉTÉ

Une ligne directe est installée dans la chambre. La demande doit être faite au Bureau des Entrées lors de son arrivée.

La bibliothèque est normalement ouverte le mardi de 13h30 à 16h30. Livres, BD, périodiques et  DVD peuvent être empruntés gratuitement. Des jeux de société sont disponibles à l’accueil. 

COURRIER

Un service courrier est disponible à l’accueil.

PRESTATIONS EXTÉRIEURES

L’établissement propose, en fonction des disponibilités des prestataires, quelques prestations payantes : coiffure, pédicure…

Les rendez vous se prennent auprès de l’accueil. Pour ces prestations, le règlement se fait directement auprès des prestataires.

UNE QUESTION ? CONTACTEZ NOUS !

C.H. Rhumatologique d'Uriage

1750 route d'Uriage

CS 70018

38410 Saint-Martin d-Uriage

C.H.R. URIAGE - EHPAD ABEL MAURICE - EHPAD LES ECRINS - droits réservés