COVID 19 : des nouvelles du CHRU !


Le département de l'Isère est depuis quelques semaines, en situation très critique par rapport à l'épidémie de coronavirus. Quelques-uns de nos patients et de notre personnel sont touchés.

Nous tenons à rappeler que nos équipes de médecins, de soignants et de rééducateurs sont en 1ère ligne, soucieux du bien-être de nos patients et de leur sécurité.

Toutes les mesures sont prises pour préserver la santé de tous, patients et personnel de l'hôpital.

Nous rappelons régulièrement les mesures-barrières, nous communiquons en interne mais également à l'extérieur de l'établissement.

Selon les dernières mesures nationales prises, nous avons décidé que les visites seraient proscrites jusqu'à nouvel ordre.

Nous continuons d'accueillir des patients pour qui nous mettons en place un dépistage systématique (à moins d'un résultat de test PCR récent), sécurisant ainsi leur prise en charge dès le début.

Les résultats nous étant délivrés dans les 48 heures, nous pouvons alors envisager d'organiser les soins de manière optimale.

Nous sommes conscients des contraintes imposées à nos patients et mettons tout en oeuvre pour que leur séjour se déroule le mieux possible.

Nous comptons sur la responsabilité et la compréhension de tous pour que nous sortions tous de cette situation dans de bonnes conditions.

Restons vigilants et continuons d'appliquer les mesures-barrières.